Autopdesaforme

Objectif : Être en forme et au top

 

Nouveau Blog 27 mai 2015

Classé dans : Non classé — autopdesaforme @ 16 h 10 min

Oui nouveau blog.

Donc maintenant suivez cette nouvelle direction et faites un copier coller du lien ci dessous dans votre barre de recherche :

=> http://autopdesaforme.com/

MERCI ET A TRÈS VITE !

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Comment se sentir bien dans sa peau ? 26 mai 2015

Classé dans : Non classé — autopdesaforme @ 18 h 43 min

 

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Être bien dans sa peau => c’est être plus Zen => moins stressé => et donc en meilleure santé

 

Cette question on se l’ai tous posé une fois dans sa vie. Que ce soit par rapport à notre travail, à notre image physique ou à notre épanouissement personnel nous nous sommes tous déjà demandé : « comment me sentir mieux dans mes baskets ? « 

Tout d’abord je penses que l’écoute de soi et de ce que l’on veux réellement est important.

Chaque personne est différente et donc à des besoins plus ou moins différents. Il faut donc savoir prendre des initiatives et des décisions seuls car la confiance de soi ce forge aussi comme ça.

Je ne dis pas qu’il faut ce couper du monde et ne plus écouter les autres au contraire, être attentif aux autres est un apprentissage quotidien. Il faut seulement savoir en prendre et en laisser.

Les avis des uns ne devront plus forcément devenir votre avis. Si vous pensez que vous devez agir pour une perte ou une prise de poids, pour un changement de boulot étouffant ou pour l’amélioration de votre épanouissement alors FAITES LE et n’agissez pas pour les autres ou en fonctions des autres mais pour vous même.

Personne ne pourra prendre les vraies et bonnes décisions pour vous.

Vous êtes le seul et unique maître à bord il est donc tant de prendre la barre.

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Les Laits Végétaux !

Classé dans : Non classé — autopdesaforme @ 14 h 48 min

Un lait végétal est une boisson non laitière à base d’eau et d’ingrédients végétaux. Il ne contient pas de lait animal, le mot « lait » est simplement utilisé pour rappeler la couleur blanche de la boisson.

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Les laits végétaux sont riches en vitamines et sels minéraux. Ils contiennent également des graisses insaturées, plus bénéfiques pour la santé que les graisses saturées contenues dans le lait de vache. Enfin, les laits végétaux sont une bonne alternative aux personnes allergique au lait de vache ou intolérant au lactose (Lactose qui n’est pas présent dans les laits végétaux).

- Vous pouvez les consommer au même titre que du lait de vache :

  • en cuisine dans la préparation de vos plats, sauces, gratins, béchamel, gâteaux 
  • au petit-déjeuner avec des céréales.

- Bémol pour les nourrissons uniquement :

Les spécialistes déconseillent le sevrage au lait végétal pour les nourrissons. En effet, cela peut entraîner des carences en protéines animales et en acides aminés ainsi que des allergies. Enfin, si la consommation est trop régulière, cela peut aussi entraîner une surconsommation de glucides. 
Pour connaitre les doses adéquates, consultez votre médecin ou votre pédiatre. 

Il existe différents lait végétaux ==> Regardez cette petite vidéo : Image de prévisualisation YouTube

 

 

Ce transforme t’on après avoir bu le shaker de whey ??!!!!! 25 mai 2015

Classé dans : Non classé — autopdesaforme @ 23 h 16 min

Pour avoir une opinion valide sur quelque chose allez toujours vérifier les sources … Sinon ne divulguez pas des informations non vérifier pour en déformer les propos … Voici donc une petite vidéo sur la Whey afin de casser certains préjugés et de vous apporter les avantages et inconvénients du produit !

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Si vous n’êtes toujours pas convaincu, cliquez sur ce lien qui vous dirigera vers un autre article sur les protéines en poudre … => http://www.ac-coaching.fr/2011/07/01/proteines-en-poudre-stop-aux-idees-recues/

 

Julie.

 

 

 

Perdre du poids avec le Squat !

Classé dans : Non classé — autopdesaforme @ 17 h 26 min

Le Squat un exercice au top du top qui optimisera vos chances de perte de poids sur l’ensemble du corps et/ou de gains de muscles sur vos quadriceps et vos fessiers !

 

squat   Explication juste en dessous en vidéo :

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Julie.

 

 

Article sur le Tabata 24 mai 2015

Classé dans : Non classé — autopdesaforme @ 18 h 01 min

Tabata – Entrainement cardio et musculation en moins de 5 minutes … 4 minutes exactement.

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Et tout cela grâce à un système de formation par intervalles de haute intensité appelé le protocole TABATA!
C’est quoi le protocole TABATA?
Le protocole Tabata est une méthode de formation utilisée par l’équipe olympique du Japon de patinage de vitesse.
Ce protocole a été étudié par le professeur Izumi Tabata, pour analyser ses effets sur un groupe d’étudiants de sexe masculin, pour la plupart membres d’équipes sportives universitaires.
Les étudiants ont fait 8 rounds sur un vélo stationnaire avec 20 secondes de haute intensité et 10 secondes de repos pour une durée totale de 4 minutes.
Les résultats ont été fantastiques…
Après avoir fait cela 5 fois par semaine pendant 6 semaines, les étudiants ont vus leurs capacités aérobie augmenter de 14%.
En comparaison un deuxième groupe a fait 60 minutes de vélo stationnaire à un rythme régulier et modéré et n’a vue augmenter ses capacités aérobie de seulement 10%.
Comparons les deux méthodes entrainement:
Entrainement cardio classique : 5 heures d’effort modéré par semaine pendant six semaines. Soit un total de 30 heures d’efforts pour 10 % de gain aérobie.
Entrainement Tabata : 20 minutes d’effort intense par semaine pendant six semaines. Soit un total de 1h20min d’effort avec 16% de gain aérobie.
Le résultat est sans appel!!!
La méthode Tabata apporte plus de résultats en beaucoup moins de temps qu’un entrainement cardio classique.
Mieux encore les participants au protocole Tabata ont vu leurs capacités anaérobie augmenter de 28%, ce qui n’a pas été le cas pour les autres participants.

 

 

Le Tabata

Classé dans : Non classé — autopdesaforme @ 17 h 36 min

La méthode d’entrainement que j’adore et qui est au top du top si vous voulez améliorer vos performances cardiaque et surtout votre perte de poids …

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JULIE.

 

 

Le « mode » de vie paléo bien ou pas ?

Classé dans : Non classé — autopdesaforme @ 17 h 34 min

Le paléo, un mode de vie issus de nos ancêtres paléolithique. Mon avis en vidéo.

Et vous qu’en pensez vous ?

 

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JULIE

 

 

Comment rester motivé pour l’entraînement ?

Classé dans : Non classé — autopdesaforme @ 17 h 30 min

Souvent la motivation diminue et nous sommes de moins en moins décidé à mettre les baskets … Quelques astuces en vidéo pour essayer de garder cette rage et cette envie d’atteindre vos objectifs.

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Julie

 

 

Les protéines … Qu’est ce que c’est ?

Classé dans : Non classé — autopdesaforme @ 17 h 26 min

Les protéines font partit de notre quotidien alimentaire puisqu’il y en a dans énormément d’aliments (surtout dans la viande et notamment dans le lait). C’est un élément indispensable au bon fonctionnement de notre corps, nous sommes donc obligé d’en manger.

Les protéines en poudre que pas mal de sportif consomment (dont moi) sont issus pour la plupart du lait. Ce lait est composé de glucides, de protéines, de lipides et d’eau. Pour obtenir les protéines en poudre on a donc déshydraté le lait (on a retiré son eau) puis on a séparé les protéines du reste des composants du lait. Donc sans le savoir vous aussi vous buvez de la WHEY ( whey = nom qui est donné à cette protéine en poudre). Ce n’est pas du tous une substance dopante ! C’est naturelle et il peut être consommé comme un complément alimentaire car nos muscles en ont besoin pour se former.

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Julie.

 

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